Pour fêter la nouvelle année, petite sortie au resto avec mes voisins. J'ai carte blanche pour trouver une table, tant que l'on reste dans de la cuisine à dominante traditionnelle. J'ai justement dans ma to do quelques tables de ce type dans mon quartier ... quelques propositions plus tard, nous validons ensemble le Grand Pan.

C'est une table de quartier comme je les aime, avec une cuisine bistrot certes traditionnelle, mais avec une petite touche maison qui rend les produits meilleurs. Un peu comme le Restaurant du Marché, ou Bistrotters. La salle est petite (une trentaine de couverts), et il y a deux services (20h ou 21h30). La réservation est quasi obligatoire.

La carte est affichée sur une ardoise, et change en fonction du marché du jour. Il y a un peu plus de 5 entrées au menu, et une dizaine de plats, dont plusieurs côtes à partager à 2 (veau, boeuf, ...).

Hier soir, j'ai dégusté des oeufs au plat à la truffe, simple mais ultra efficace. Et puis la truffe, c'est de saison, non ? Mon épouse à pris des bulots, et mon voisin une terrine de campagne. Des valeurs sûres, bien exécutées et délicieuses.

Pour les plats, une côte de boeuf pour mes voisins, avec deux cuissons pour plaire à chacun. Des ris de veau parfait pour ma part, avec une duxelle de champignons truffée. Une tuerie ! Enfin mon épouse s'est laissée tenter par la palombe en deux cuissons, avec un accompagnement de choux. Un gibier tout en puissance, avec un bon jus.

1

La palombe

2

Le plateau de fromage, que j'ai pris à la place du dessert en arrière plan. Et le tiramisu spéculos et caramel beurre salé de mon épouse au premier plan. Dessert "classique" de bistrot, bien réussi.

3

La yaourt à la mangue, avec un financier à la pistache. Simple, mais efficace.

Le service était efficace et sympathique, et comme notre table n'était pas ré-utilisée pour le second service, nous avons pu traîner un peu à table.

La décoration est à l'image de la passion du patron, le club de rugby de Brives ! Cela donne un côté un peu décalé pour le quartier, mais on ressent la personnalité et la chaleur du patron.

Avec une belle bouteille de Volnay 1er cru, 2 eaux à bulle 2 cafés et 2 tisanes, l'addition s'est montée à 290€ pour 4. Un bon rapport qualité prix !

Comme les enfants sont acceptés, surtout au premier service (qui commence à 19h30), j'y retournerai certainement en famille. Attention, le restaurant est fermé le week-end !

Le site web -> ici