Cette semaine, les enfants sont en vacances chez leurs grands parents. Nous en profitons donc avec mon épouse pour faire quelques sorties, dont certaines sont forcément autour de la gastronomie. Pour notre premier dîner, j'ai choisi d'aller chez Pierre Sang Boyer, candidat remarqué de la seconde saison de Top Chef. Cette émission m'a permis de découvrir de très bonnes tables. Est-ce que celle de Pierre Sang, d'inspiration Coréenne pour son adresse "On Gambey", sera du même niveau ?

Après une réservation facile via Internet, reste à trouver le restaurant. Pas évident, car les deux adresses du chef sont côte à côte, et les noms ne sont pas faciles à trouver. La notre est bien dans la rue Gambey, et non celle qui fait l'angle avec Oberkampf. Le décors est moderne, avec de grandes tablées assez hautes et des fauteuils de type bar. Le menu est unique, à 49€, et propose un amuse bouche, deux entrée, un plat, un fromage puis un dessert, selon l'inspiration du jour du chef. Un accord mets-vins est possible.

1

Nous commençons par un plat à base moules et couteaux, avec une purée de fenouil et céleri, de la grenade. Délicieux et terriblement efficace.

2

Pour la première entrée, une Saint-Jacque parfaitement rôtie, avec un condiment au yuzu et un accompagnement carottes et betteraves. Le plat est bon, mais l'ensemble ne foncitonne pas très bien à mon goût. Il faut prendre la Saint-Jacques soit avec le condiment, soit avec les légumes, mais pas les trois ensemble.

3

Un oeuf basse température, avec des lentilles préparées comme en Corée, avec un beignet au porc, du kimchi et des chips. Mon plat préféré de la soirée : bien épicé, plein de saveurs, avec des textures différentes ... superbe !

4

Du pigeon, cuît juste comme il faut, avec un jus magnifique. Mon second plat préféré de la soirée.

5

Le fromage semble plus simple, mais le morbier se marie très bien à la marmelade de yuzu.

6

Un dessert de cuisinier pour finir, avec une touche de chocolat, une glace au yaourt, de l'annanas, et toujours du yuzu. De quoi finir en fraicheur un bon repas.

Cette adresse a tenu ses promesses, nous avons passé une très bonne soirée. Le service est efficace et sympathique, et propose un petit jeu : n'expliquer le plat qu'après la dégustation, pour laisser la surprise de la découverte lors de la dégustation.

L'addition a été de 157,50 €, avec 7 bons verres de vin, 1 eau et 2 cafés. Un prix raisonnable pour la qualité de la cuisine proposée.

Seule question, reviendra-t-on dans ce restaurant avant ou après avoir testé l'autre adresse de Pierre Sang ? Bonne continuation chef !