J'aime bien découvrir de nouvelles tables dans mon quartier. Pour cela, Internet est une très bonne source, et des sites comme La Fourchette permettent de trouver en plus des bons plans. D'après ce site, une des meilleures tables du sud 14ème est le Jéroboam, restaurant bistronomique. Le midi, une offre à -30% est proposée sur la carte. Je fais donc une réservation pour déjeuner en famille, avec les enfants.

Si l'extérieur ne paye pas de mine, la salle est sobrement mais joliment décorée. Nous arrivons à l'ouverture, et sommes rapidement pris en main. Les enfants sont aussi bien accueillis, et on leur propose quelques plats, parfois simplifiés, pouvant leur convenir. Pour les grands, même si les choix sont limités à 6/8 items par catégorie, il paraissent tous alléchants ... difficile de se décider.

Pour l'apéritif, on nous propose des petits biscuits sarrasin et comté. Simple et efficace, idéal pour se mettre en bouche.

1

Fricassée d'escargots au chorizo, entrée de mon épouse. Bien relevé, c'est une version modernisée des escargots beurre d'ail. Une belle entrée.

2

Pour ma part, j'ai opté pour la truffe noire et foie gras en croûte, glace au foie gras. Bien parfumée, c'est entrée est très réussie. Le foie gras est bien dosé, pour ne pas écoeurer, et la truffe est bien présente. J'adore.

3

Pluma de "Pata Negra" au vinaigre de Xérès. La viande est ultra fondante, et toujours bien assaisonnée. Quant à la sauce, elle vient relever le plat comme il faut.

4

Quasi de veau en croûte d'herbes. Encore un plat réussi, avec une cuisson maitrisée et un jus corsé comme je les aime.

Pour les desserts, j'ai choisi de rester dans le thème de l'entrée avec un camembert rôti à la truffe. Mon épouse se laisse tenter par un café très gourmand. Encore deux belles réussites !

Les enfants se sont partagés une tarte renversée au canard confit, puis une bavette. Ils ont été ravis, et les assiettes sont reparties vides. Un signe qui ne trompe pas.

Notre table était un peu à l'écart, ce qui fait que même quand la salle était pleine, le niveau sonore est resté très acceptable. À noter, il y a une salle au sous-sol pour les réunions familiales ou les repas de groupe.

Le service a été efficace avec un serveur sympathique, qui a su nous guider pour faire nos choix, tant dans les mets que les vins pour les accompagner. Geste rare mais appréciable, nous avons pu goûter les vins proposés au verre, pour s'assurer qu'ils nous convenaient.

L'addition est restée raisonnable, à 128,20€, avec 2 cocas, 4 verres de vin et 1 café.

Alors, le verdict : je crois que j'ai trouvé ma nouvelle cantine de quartier ! Que dis-je, nous avons trouvé ... les enfants veulent déjà y retourner.

Le site web du resto -> ici